Info et caractère du Dogue Argentin

  Histoire du Dogue Argentin.. | Page d'accueil

Ajouté le 18/11/2008 à 19:31

Infos et caractère du Dogue Argentin

 

Histoire du Dogue Argentin - Infos et caractère du Dogo - Galerie du Dogo

 

Fiche signalétique

Origine : Argentine

Groupe : 2 type dogue (Molossoïde)

Taille : 60 à 65 cm pour les femelles
         62 à 68 cm pour les males
Avec plus ou moins 2 cm si sujet excellent.

Poids : 40 à 50 Kg

Poils : Court, rude et lisse au toucher.

Longévité : 10 à 15 ans.

Couleurs : Blanc pur (les mouchetures de la peau ne sont pas pénalisé, tache noir autorisée à la tête si elle fait moins de 10% de la surface de la tête).

Prix : 900 à 1200 €

1686 inscriptions au LOF en 2003 ce qui le place en 25ème position dans le top 50 des races.

 

 

 

Caractère

    Le Dogue Argentin voue un amour inconditionnel à son maître. Ce chien au caractère et physique si particulier ne ressemble qu’à lui-même, cela en fait un chien équilibré et intelligent ainsi qu’un animal entier, naturel, rude et vif dont le courage et la témérité sont proverbial.

    Le Dogue n’est pas agressif de nature avec les gens ou les autres animaux, c’est le grand calme blanc. Avec ces congénères du même sexe la cohabitation peut s’avérée difficile, comme pour d’autres races, mais une éducation ferme, juste et sans brutalité peut y remédier.

    Excellent chien de famille le Dogue est soumis à l’homme, doux avec les enfants dont il aime les jeux et la compagnie. C’est un bon gardien faisant preuve d’une grande maîtrise de lui-même.

    Très actif sans être exubérant, le Dogue doit être le plus souvent en extérieur pour évacuer son trop plein d’énergie. Sportif accomplit, endurant et puissant à l’extrême ont peu tout pratiquer avec lui sauf les épreuves de mordant sportif dont il a été exclu sur la demande du club. Bien réceptif au dressage quoiqu’un brun têtu, le Dogue apprend vite, tout est basé sur une relation loyale et un rapport d’amour qui s’installe entre le maître et son chien. Chose faite on obtiendra les même résultats qu’avec un Malinois ou un Rottweiler en appliquant une méthode de dressage conventionnel et douce.

    Il ne faut pas oublier que le Dogue est un chien de chasse et que c’est pour cela qu’il a été conçu. Ce n’est que devant ou  à la poursuite du gibier que l’on voit vraiment que Dogo est fait pour ça, tant au point de vue physique que mental. Malheureusement en France il n’y a que quelques passionnés qui s’adonnent à sa fonction d’origine.

 

 

Auteur : Mickael Alexandre

 

Sites sur le Dogue Argentin

 



Le C.A.D.A.M. : Club d'Amateurs de Dogues et Autres Molosses

 

  Histoire du Dogue Argentin.. | Page d'accueil

» Catégorie reserved to connected users
Poster un commentaire

23/7/2011 - interesting

Posté par Lori Cohen
interesting! its great, I love this article very much including me and my friends very much because i got my desired information in your posting. keep it up and continue your work

thesis dissertation


Lien Permanent

24/1/2009 - BONSOIR

Posté par astre2fifi
http://img228.imageshack.us/img228/8546/grospouletdo8.jpg
Bonsoir un petit coucou du soir j'espère que la journée était agréable malgré les rafales de vent s'il y en avait de ton coté chez moi oui
je te souhaite une très belle soirée
astre
http://creascity.c.r.pic.centerblog.net/ocboaaxw.gif
Lien Permanent

23/1/2009 - BONSOIR

Posté par astre2fifi
http://www.myth-hunter.com/images/stories/librairie/gros-chien.jpg

Bonsoir le week-end est enfin la et je passe te souhaiter un agréable début de soirée dans la bonne humeur avec Hercule pas celui de la mythologie grec mais ça serait plutôt de la mythologie canine car c'est le chien le plus grand du monde un mastiff anglais de 128 kilo rien que ça a savoir ce qu'il doit manger ce chien
Bonne soirée
Astre
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3893772/bonne%20soiree7.gif
Lien Permanent

15/1/2009 - .

Posté par astre2fifi
http://img218.imageshack.us/img218/3102/tigerej9.gif

Bonsoir alors cette journée de jeudi elle était comment??? bien j'espère je passe te souhaiter une belle et agréable soirée avec mon vote pour ton blog
Astre
Lien Permanent

11/1/2009 - Commentaire sans titre

Posté par SweetMelody
 
Je te souhaite une agréable fin de W-End, j'espère que je soleil brille également chez toi, tout comme ici. A demain ! Très cordialement Chris
Lien Permanent

10/1/2009 - Commentaire sans titre

Posté par astre2fifi
http://img91.imageshack.us/img91/8383/sanstitre1wn4.gif
Bonsoir je passe te souhaiter une agréable soirée avec mon vote j'espère que le week-end commence bien pour toi
Astre

Lien Permanent

9/1/2009 - Commentaire sans titre

Posté par astre2fifi
http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09//09010907035076941.gif
Bonsoir En janvier, la neige s'assied comme un cavalier - En février, elle fuit comme un chien lévrier donc patience le froid va partir ;) d'ici la je te souhaite une agréable soirée avec mon vote
astre
Lien Permanent

8/1/2009 - Commentaire sans titre

Posté par astre2fifi
http://www.interet-general.info/IMG/Ours-Polaire-3.jpg
Bonsoir j'espère que tu es bien au chaud chez toi je passe vite te souhaiter une agréable soirée avec mon vote
astre
Lien Permanent

7/1/2009 - Commentaire sans titre

Posté par astre2fifi
http://www.antiques-materiaux.com/cheminees/images/marbre/cheminee-louis-15-accanthe1.jpg
Bonsoir j'arrive avec un peu de chaleur j'espère que malgré le froid polaire tu as passé une belle journée je voulais te souhaiter une agréable soirée avec mon ptit vote
astre
Lien Permanent

6/1/2009 - Commentaire sans titre

Posté par astre2fifi
Bonjour je passe te souhaiter une belle et agréable journée de mardi qu'elle t'apporte paix et bonheur
je dépose mon vote du jour
astre
http://corkine.c.o.pic.centerblog.net/djlaey33.gif
Lien Permanent

1/1/2009 - Commentaire sans titre

Posté par astre2fifi
Bonjour a l’occasion de cette nouvelle année qui commence, je te souhaite tous mes vœux de bonheur et surtout de santé, à toi et à tous les êtres qui te sont chers et que tous tes voeux et souhaits deviennent réalité durant cette année
bonne journée
Astre
Lien Permanent

29/12/2008 - Commentaire sans titre

Posté par astre2fifi
Le dalai lama disait ...

1. Tenez compte du fait que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques.
 
2. Lorsque vous perdez, ne perdez pas la leçon.
 
3. Suivez les trois R : Respect de soi-même, Respect des autres, Responsabilité de tous vos actes.
 
4. Souvenez vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance.
 
5. Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.
 
6. Ne laissez pas une petite dispute meurtrir une grande amitié.
 
7. Lorsque vous réalisez que vous avez commis une erreur, prenez immédiatement des mesures pour la corriger.
 
8. Passez un peu de temps seul chaque jour.
 
9. Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas s'envoler vos valeurs.
 
10. Rappelez vous que le silence est parfois la meilleure des réponses.
 
11. Vivez votre vie d'une façon bonne et honorable. Ainsi, lorsque vous vieillirez et que vous regarderez en arrière, vous en profiterez une deuxième fois.
 
12. Un foyer aimant est la fondation de votre vie.
 
13. Dans les désaccords que vous avez avec ceux que vous aimez, ne
vous occupez que de la situation actuelle. Ne réveillez pas le passé.
 
14. Partagez votre savoir. C'est une manière d'atteindre l'immortalité.
 
15. Soyez tendre avec la terre.
 
16. Une fois par an, allez quelque part où vous n'êtes jamais allé
auparavant.
 
17. Souvenez-vous que la meilleure des relations est celle dans laquelle l'amour que chacun porte à l'autre dépasse le besoin que vous avez de l'autre.
 
18. Jugez vos succès d'après ce que vous avez dû sacrifier pour les obtenir.
 
19. Approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.

  ...Dalaï Lama

 

Que ses voeux t'accompagnent durant cette nouvelle année
Bonne soirée
Astre
 
Lien Permanent

25/12/2008 - Commentaire sans titre

Posté par astre2fifi
Joyeux noël que cette periode des fétes soit que joie et bonheur pour toi
astre
Lien Permanent

21/12/2008 - Commentaire sans titre

Posté par SweetMelody
voir l'image en taille réelle
Lien Permanent

21/12/2008 - Commentaire sans titre

Posté par astre2fifi
Petit coucou du soir pour te souhaiter une belle et agréable soirée je ne sais pas s'il a fait beau chez toi mais chez moi oui :)
je depose mon vote pour ton blog aussi
a demain
astre
Lien Permanent

20/12/2008 - Commentaire sans titre

Posté par astre2fifi
Bonsoir avant de commencer j'espére que cette journée était belle et agréable pour toi que cette soirée le soit aussi et je n'oublie pas de deposer mon vote
a bientot
astre
Lien Permanent

18/12/2008 - Commentaire sans titre

Posté par astre2fifi
Bonsoir :) alors pour commencer j'espére que ta journée était belle et agréable je passais te faire un ptit coucou avec mon vote
bonne soirée avec Boreal ;)
astre
Lien Permanent

17/12/2008 - Developpement de photos de chiens

Posté par developpementphoto
Si t'es intéressé par le developpement photo, n'hesites pas a aller sur mon blog: http://tousleslabos.bloguez.com

Y'a de belles photos sur ce blog, et tu pourras les développer gratuitement.
Lien Permanent

16/12/2008 - Commentaire sans titre

Posté par astre2fifi
Toc toc j'espère je ne dérange pas :) c'est pas encore noel mais je passe te souhaiter une belle et agréable soirée avec du chocolat et des fleurs sans oublier un ptit votepour ton blog
bonne soirée
astre
Lien Permanent

14/12/2008 - Commentaire sans titre

Posté par astre2fifi
Bonsoir je passe te souhaiter une agréable soirée avec mon sapin de noel en chocolat ;) j'espére que tu aimes le chocolat sinon ya la version en chamallow enfin a toi de voir ;)
Bonne soirée avec mon vote
astre
Lien Permanent

13/12/2008 - Commentaire sans titre

Posté par astre2fifi
Bonsoir j'espére que tu vas bien je passe te faire un ptit coucou pour te souhaiter une agréable soirée avec mon vote
astre
Lien Permanent

10/12/2008 - Commentaire sans titre

Posté par astre2fifi
Bonsoir je passais dans le quartier et j'ai vu de la lumiére sur ton blog alors je me suis dit je passe te souhaiter une agréable soirée avec mon ptit vote ;)
astre
Lien Permanent

9/12/2008 - Commentaire sans titre

Posté par astre2fifi
Bonjour face au succés de ma 1ére blague de noel et ben je me suis dit on change pas une équipe qui gagne en voila une nouvelle 
"Quelle est la différence entre un sapin de Noël et un automobiliste qui brûle un feu devant un policier? Aucune, ils se font tout les deux enguirlander."
Voila voila j'espère qu'elle est drole malgré qu'entre nous elle est vraiment nulle comme la 1ére
je te souhaite une belle et agréable journée de mardi avec mon vote pour ton blog
astre
Lien Permanent

6/12/2008 - Commentaire sans titre

Posté par astre2fifi
Bonsoir je passe te souhaiter une agréable soirée avec une petite blague :) 
Comment appelle-t-on un chat tombé dans un pot de peinture le jour de Noël ? 
 et ben un chat-peint de Noël
Oui je sais c'est nul comme blague c'est tous ce que j'ai trouvé
bonne soirée avec mon vote
astre
Lien Permanent

5/12/2008 - Commentaire sans titre

Posté par astre2fifi
Bonsoir je passe te souhaiter un agréable week end j'espére que la semaine c'est bien passé pour toi
je n'oublie pas de deposer mon vote pour ton blog
amicalement astre
Lien Permanent

A propos du blogueur

Voici des photos de la race du Dogue argentin ou appellé Dogo Argentino.

Liens

• Accueil
• Voir mon profile
• Archives
• Email
• Blog RSS

Catégories

Jeux.

Amis

2
• Dogueargentin
• metalgoth

Liens

•
• Inscription aux concours d'animaux etc...
• L'autre blog mais moins beau
• VOTEZ POUR CE BLOG CLIQUEZ MOI

Services

•

Sondage

| Contact author |